Accompagner

A la différence d’un incubateur d’entreprises, le PeeL a avant tout une mission pédagogique. L’objectif est de développer la culture entrepreneuriale des porteurs de projet en travaillant sur l’acquisition de compétences et en mettant les étudiants en situation de prise d’initiatives.

Il est donc essentiel de ne pas laisser l’étudiant seul face à son projet. L’accompagnement proposé par le PeeL va donc avoir pour propos d’apporter à l’étudiant un effet miroir qui va l’amener à se poser les bonnes questions.

L’étudiant va ainsi être invité à passer d’une idée, d’une première intuition un peu vague, à une réelle opportunité d’affaires qui va lui permettre de générer une activité durable. Il va ainsi se construire un scénario dont il faudra tester la robustesse en le mettant sous le regard de parties prenantes potentielles.

La démarche du PeeL ne s’appuie donc pas sur une approche analytique de type business plan et étude de marché. Au contraire, il va s’agir de travailler sur les relations entre le porter de projet, son projet et son écosystème, en allant très vite sur le terrain pour tester, expérimenter et se construire un réseau !